Politique de confidentialité

Introduction

Cette politique de confidentialité (“Politique”) décrit comment l’Exploitant du site Web (“Exploitant du site Web”, “nous”, “notre” ou “nos”) recueille, protège et utilise les informations personnellement identifiables (“Informations personnelles”) que vous (“Utilisateur”, “vous” ou “votre”) peut fournir sur le site Web Investigator 911 et l’un de ses produits ou services (collectivement, “Site Web”, “Service” ou “Services”). Il décrit également les choix qui s’offrent à vous concernant notre utilisation de vos informations personnelles et la manière dont vous pouvez accéder à ces informations et les mettre à jour. Cette Politique ne s’applique pas aux pratiques des entreprises que nous ne possédons ni ne contrôlons, ni aux personnes que nous n’employons ni ne gérons.

 

Acceptation de cette politique

Vous reconnaissez avoir lu la présente Politique et en accepter tous les termes et conditions. En utilisant le Site Web ou ses Services, vous acceptez d’être lié par cette Politique. Si vous n’acceptez pas de respecter les termes de cette Politique, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ou à accéder au Site Web et à ses Services (quel que soit le statut de paiement).

 

Conditions d’utilisation

Nous vous encourageons à lire attentivement nos conditions d’utilisation :

Conditions d’utilisation

 

Collecte automatique d’informations

Lorsque vous visitez le site Web, nos serveurs enregistrent automatiquement les informations envoyées par votre navigateur. Ces données peuvent inclure des informations telles que l’adresse IP de votre appareil, le type et la version du navigateur, le type et la version du système d’exploitation, les préférences linguistiques ou la page Web que vous visitiez avant de venir sur notre site Web, les pages de notre site Web que vous visitez, le temps passé sur ces pages, les informations que vous recherchez sur notre site Web, les heures et dates d’accès et d’autres statistiques. Les informations collectées automatiquement ne sont utilisées que pour identifier les cas potentiels d’abus et établir des informations statistiques sur l’utilisation du site Web. Ces informations statistiques ne sont par ailleurs pas agrégées de manière à identifier un utilisateur particulier du système.

 

Collecte de renseignements personnels

Vous pouvez visiter le site Web sans nous dire qui vous êtes ou révéler des informations par lesquelles quelqu’un pourrait vous identifier en tant qu’individu spécifique et identifiable. Si, toutefois, vous souhaitez utiliser certaines des fonctionnalités du Site Web, il peut vous être demandé de fournir certaines informations personnelles (par exemple, votre nom et votre adresse électronique). Nous recevons et stockons toutes les informations que vous nous fournissez sciemment lorsque vous remplissez des formulaires en ligne sur le site Web. Au besoin, ces informations peuvent inclure les éléments suivants:

  • Données personnelles telles que nom, pays de résidence, etc.
  • Informations de contact telles que l’adresse électronique, le numéro de téléphone, etc.
  • Les détails du compte tels que le nom d’utilisateur, l’ID d’utilisateur unique, etc.
  • Informations sur d’autres personnes ou organisations telles que la personne d’intérêt, etc.
  • Tout autre matériel que vous nous soumettez volontairement, comme des articles, des images, des commentaires, etc.

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos informations personnelles, mais vous ne pourrez peut-être pas profiter de certaines fonctionnalités du Site Web. Les utilisateurs qui ne savent pas quelles informations sont obligatoires sont invités à nous contacter.

 

Stockage des informations personnelles

Nous conserverons et utiliserons vos informations personnelles pendant la période nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi. Nous pouvons utiliser toutes les données agrégées dérivées de ou incorporant vos Informations personnelles après que vous les avez mises à jour ou supprimées, mais pas d’une manière qui vous identifierait personnellement. Une fois la période de conservation expirée, les Informations personnelles seront supprimées. Par conséquent, le droit d’accès, le droit d’effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être exercés après l’expiration de la période de conservation.

 

Utilisation et traitement des informations collectées

Pour mettre notre Site Web et nos Services à votre disposition, ou pour respecter une obligation légale, nous devons collecter et utiliser certaines Informations personnelles. Si vous ne fournissez pas les informations que nous demandons, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les Services demandés. Certaines des informations que nous recueillons proviennent directement de vous via notre site Web. Cependant, nous pouvons également collecter des informations personnelles vous concernant auprès d’autres sources. Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées aux fins suivantes:

  • Créer et gérer des comptes d’utilisateurs
  • Envoyer des informations administratives
  • Répondre aux demandes de renseignements et offrir du soutien
  • Demander les commentaires des utilisateurs
  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Administrer les tirages au sort et les concours
  • Appliquer les conditions générales et les politiques
  • Protégez-vous contre les abus et les utilisateurs malveillants
  • Répondre aux demandes légales et prévenir les préjudices
  • Gérer et exploiter notre Site Web et nos Services

Le traitement de vos Informations personnelles dépend de la manière dont vous interagissez avec notre site Web, de votre localisation dans le monde et si l’une des conditions suivantes s’applique: (i) Vous avez donné votre consentement à une ou plusieurs fins spécifiques. Ceci, cependant, ne s’applique pas, chaque fois que le traitement des Informations personnelles est soumis à la Loi Californienne Sur la Protection de la Vie Privée des Consommateurs ou à la loi européenne sur la protection des données; (ii) La fourniture d’informations est nécessaire à l’exécution d’un accord avec vous et / ou pour toute obligation précontractuelle de celui-ci; (iii) Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle vous êtes soumis; (iv) Le traitement est lié à une tâche effectuée dans l’intérêt public ou à l’exercice de l’autorité publique dont nous sommes investis; (v) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers. Notez qu’en vertu de certaines législations, nous pouvons être autorisés à traiter des informations jusqu’à ce que vous vous opposiez à un tel traitement (en vous désinscrivant), sans avoir à vous fier au consentement ou à l’une des autres bases juridiques suivantes ci-dessous. Dans tous les cas, nous serons heureux de clarifier la base juridique spécifique qui s’applique au traitement, et en particulier, si la fourniture d’informations personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.

 

Transfert et stockage d’informations

Selon votre emplacement, les transferts de données peuvent impliquer le transfert et le stockage de vos informations dans un pays autre que le vôtre. Vous avez le droit de vous renseigner sur la base juridique des transferts d’informations vers un pays en dehors de l’Union européenne ou vers toute organisation internationale régie par le droit international public ou créée par deux ou plusieurs pays, tels que l’ONU, et sur les mesures de sécurité prises par nous pour protéger vos informations. Si un tel transfert a lieu, vous pouvez en savoir plus en consultant les sections pertinentes de ce document ou vous renseigner auprès de nous en utilisant les informations fournies dans la section contact.

 

Les droits des utilisateurs

Vous pouvez exercer certains droits concernant vos informations que nous traitons. En particulier, vous avez le droit de faire ce qui suit: (i) vous avez le droit de retirer votre consentement lorsque vous avez précédemment donné votre consentement au traitement de vos informations; (ii) vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations si le traitement est effectué sur une base légale autre que le consentement; (iii) vous avez le droit de savoir si des informations sont traitées par nous, d’obtenir des informations sur certains aspects du traitement et d’obtenir une copie des informations en cours de traitement; (iv) vous avez le droit de vérifier l’exactitude de vos informations et de demander qu’elles soient mises à jour ou corrigées; (v) vous avez le droit, dans certaines circonstances, de restreindre le traitement de vos informations, auquel cas, nous ne traiterons pas vos informations à d’autres fins que de les stocker; (vi) vous avez le droit, dans certaines circonstances, d’obtenir l’effacement de; (vii) vous avez le droit de recevoir vos informations dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, de les transmettre à un autre responsable du traitement sans aucune entrave. Cette disposition est applicable à condition que vos informations soient traitées par des moyens automatisés et que le traitement soit fondé sur votre consentement, sur un contrat dont vous faites partie ou sur des obligations précontractuelles de celui-ci.

 

Le droit de s’opposer au traitement

Lorsque des Informations personnelles sont traitées dans l’intérêt public, dans l’exercice d’une autorité officielle qui nous est conférée ou aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons, vous pouvez vous opposer à ce traitement en fournissant un motif lié à votre situation particulière pour justifier l’objection. Vous devez savoir que, cependant, si vos Informations personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment sans fournir de justification. Pour savoir si nous traitons des informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez vous référer aux sections pertinentes de ce document.

 

Comment exercer ces droits

Toute demande d’exercice des droits de l’utilisateur peut être adressée à l’Exploitant du site Web via les coordonnées fournies dans ce document. Ces demandes peuvent être exercées gratuitement et seront traitées par l’Exploitant du site Web dès que possible.

 

Droits à la vie privée californiens

En plus des droits, comme expliqué dans la présente Politique de confidentialité, les résidents de Californie qui fournissent des Informations personnelles (telles que définies dans la loi) pour obtenir des produits ou services à usage personnel, familial ou domestique ont le droit de demander et d’obtenir de nous, une fois par année civile, des informations sur les Informations personnelles que nous avons partagées, le cas échéant, avec d’autres entreprises à des fins de marketing. Le cas échéant, ces informations comprendraient les catégories de renseignements personnels et les noms et adresses des entreprises avec lesquelles nous avons partagé ces renseignements personnels pour l’année civile immédiatement précédente (par exemple, les demandes faites au cours de l’année en cours recevront des informations sur l’année précédente). Pour obtenir ces informations, veuillez nous contacter.

 

Vie privée des enfants

Nous ne recueillons sciemment aucune information personnelle auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne soumettre aucune Information personnelle via notre Site Web ou notre Service. Nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l’utilisation d’Internet de leurs enfants et à contribuer à l’application de cette Politique en demandant à leurs enfants de ne jamais fournir d’informations personnelles via notre Site Web ou notre Service sans leur permission. Si vous avez des raisons de croire qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des Informations personnelles via notre Site Web ou notre Service, veuillez nous contacter. Vous devez également avoir au moins 16 ans pour consentir au traitement de vos informations personnelles dans votre pays (dans certains pays, nous pouvons autoriser votre parent ou tuteur à le faire en votre nom).

 

Bulletins d’information

Nous proposons des newsletters électroniques auxquelles vous pouvez vous abonner volontairement à tout moment. Nous nous engageons à garder votre adresse électronique confidentielle et ne divulguerons pas votre adresse électronique à des tiers, sauf dans les cas autorisés dans la section Utilisation et traitement des informations ou dans le but d’utiliser un fournisseur tiers pour envoyer de tels e-mails. Nous conserverons les informations envoyées par courriel conformément aux lois et réglementations applicables. Conformément à la loi CAN-SPAM, tous les courriels envoyés par nous indiqueront clairement de qui provient le courriel et fourniront des informations claires sur la façon de contacter l’expéditeur. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir notre newsletter ou nos courriels marketing en suivant les instructions de désabonnement incluses dans ces courriels ou en nous contactant.

 

Les cookies

Le site Web utilise des «cookies» pour personnaliser votre expérience en ligne. Un cookie est un fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur. Les cookies vous sont attribués de manière unique et ne peuvent être lus que par un serveur Web du domaine qui vous a émis le cookie. Nous pouvons utiliser des cookies pour collecter, stocker et suivre des informations à des fins statistiques pour exploiter notre site Web et nos Services. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Pour en savoir plus sur les cookies et comment les gérer, visitez internetcookies.org

 

Ne pas suivre les signaux

Certains navigateurs intègrent une fonction Ne pas suivre qui signale aux sites Web que vous visitez que vous ne souhaitez pas que votre activité en ligne soit suivie. Le suivi n’est pas la même chose que l’utilisation ou la collecte d’informations en relation avec un site Web. À ces fins, le suivi fait référence à la collecte d’informations personnellement identifiables auprès des consommateurs qui utilisent ou visitent un site Web ou un service en ligne lorsqu’ils se déplacent sur différents sites Web au fil du temps. La manière dont les navigateurs communiquent le signal Do Not Track n’est pas encore uniforme. Par conséquent, ce site Web n’est pas encore configuré pour interpréter ou répondre aux signaux Ne pas suivre communiqués par votre navigateur. Malgré cela, comme décrit plus en détail tout au long de cette Politique, nous limitons notre utilisation et notre collecte de vos informations personnelles.

 

Liens vers d’autres sites web

Notre site Web contient des liens vers d’autres sites Web qui ne nous appartiennent pas ou que nous ne contrôlons pas. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces autres sites Web ou tiers. Nous vous encourageons à être vigilant lorsque vous quittez notre site Web et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site Web susceptible de collecter des informations personnelles.

 

Sécurité de l’information

Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables dans le but de nous protéger contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés des informations personnelles sous son contrôle et sa garde. Cependant, aucune transmission de données sur Internet ou sur un réseau sans fil ne peut être garantie. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos Informations personnelles, vous reconnaissez que (i) il existe des limitations de sécurité et de confidentialité d’Internet qui échappent à notre contrôle; (ii) la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes les informations et données échangées entre vous et notre site Web ne peuvent être garanties; et (iii) ces informations et données peuvent être consultées ou altérées en transit par un tiers, malgré tous les efforts.

 

Violation de données

Dans le cas où nous nous rendrions compte que la sécurité du site Web a été compromise ou que des informations personnelles de l’utilisateur ont été divulguées à des tiers non liés à la suite d’une activité externe, y compris, mais sans s’y limiter, des attaques de sécurité ou des fraudes, nous nous réservons le droit de prendre des mesures raisonnablement appropriées, y compris, mais sans s’y limiter, des enquêtes et des rapports, ainsi que la notification et la coopération avec les autorités chargées de l’application de la loi. En cas de violation de données, nous déploierons des efforts raisonnables pour informer les personnes concernées si nous pensons qu’il existe un risque raisonnable de préjudice pour l’utilisateur à la suite de la violation ou si un préavis est autrement requis par la loi. Lorsque nous le ferons, nous publierons un avis sur le site Web.

 

Divulgation légale

Nous divulguerons toute information que nous recueillons, utilisons ou recevons si la loi l’exige ou le permet, par exemple pour nous conformer à une assignation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, et lorsque nous croyons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, protéger votre sécurité ou la sécurité d’autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.

Dans certaines circonstances, nous pouvons divulguer certaines parties des Informations personnelles (telles que le Mandat d’Enquête Privée, le Rapport d’Enquête Privée et/ou la communication écrite entre la Société et le Client aux organisations financières (telles que les émetteurs de cartes de crédit et/ou les fournisseurs de traitement de cartes de crédit associés à une transaction par carte de crédit effectuée par le Client) si le Client conteste son paiement par carte de crédit.

Rendre publics les détails du Service (par exemple, publier un Avis Google ou discuter du Service sur un site de réseautage social) peut être considéré comme “une violation de la confidentialité». Nous nous réservons le droit de répondre publiquement et/ou de commenter de tels avis ou discussions, ce qui peut nous obliger à divulguer certains détails sur le Service.

 

Changements et modifications

Nous pouvons mettre à jour cette Politique de confidentialité de temps à autre à notre discrétion. Lorsque des modifications sont apportées, nous réviserons la date de mise à jour au bas de cette page. Nous pouvons également vous informer par d’autres moyens à notre discrétion, par exemple via les coordonnées que vous avez fournies. Toute version mise à jour de cette Politique de confidentialité entrera en vigueur immédiatement après la publication de la Politique de confidentialité révisée, sauf indication contraire. Il vous est conseillé de consulter périodiquement cette Politique de confidentialité pour tout changement. Votre utilisation continue du Site Web ou des Services après la date d’entrée en vigueur de la Politique de confidentialité révisée (ou de tout autre acte spécifié à ce moment-là) constituera votre consentement à ces modifications.

 

Image de marque, crédit et coordonnées

Si vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus sur cette Politique ou si vous souhaitez nous contacter pour toute question relative aux droits individuels et à vos Informations personnelles, vous pouvez nous contacter en utilisant ce formulaire.

 

Ce document a été mis à jour le 19 février 2024